Archives pour la catégorie INFOS UFICT

UFICT : Code du travail : le gouvernement veut donner les pleins pouvoirs aux chefs d’entreprise

codedutravail

Le Parisien révèle aujourd’hui les principaux éléments du projet de loi El Khomri transmis au Conseil d’État. Le contenu du projet de loi constitue une provocation pour le monde du travail avec la remise en cause de droits fondamentaux des salariés : la protection contre des licenciements abusifs et la réglementation en matière de temps de travail.

Pour les Ingénieurs, cadres et techniciens l’addition est particulièrement salée.

 Une grave mise en danger de la santé des salariés qualifiés, un non-sens pour l’économie et le pouvoir d’achat 

Continuer la lecture de UFICT : Code du travail : le gouvernement veut donner les pleins pouvoirs aux chefs d’entreprise 

Négociation des salaires minis des ingénieurs et cadres dans la branche Métallurgie

campagne-ugict-loyauté

La deuxième réunion de négociation des minima de salaire des Ingénieurs et Cadres de la Métallurgie a eu lieu le 11 janvier 2016. Les organisations syndicales se sont quittées sur une impasse : le patronat ne voulant pas monter à plus de 0,6%, la CGT n’envisage pas une augmentation inférieure à la revalorisation du plafond de la sécurité sociale (1,5% au 1er janvier), les autres syndicats n’acceptent pas moins de 0,8%. Cette deuxième réunion de négociation n’a donc accouché de rien : statu quo du patronat 0,6%.

Continuer la lecture de Négociation des salaires minis des ingénieurs et cadres dans la branche Métallurgie 

Rejoignons la CGT des Ingénieurs Cadres et Techniciens !

ufict-titre

A mesure que la crise s’approfondit, les catégories Ingénieurs, Cadres et Techniciens se retrouvent de plus en plus au cœur du marasme. Notre qualification est de moins en moins bien payée, il n’est qu’à voir la misérable obole de 1,3% sur les minima des Ingénieurs et Cadres proposée par l’UIMM (Branche métallurgie du MEDEF) pour 2013. Alors que pour sortir de la crise et remotiver nos catégories, c’est une relance de l’économie par une augmentation des salaires qui s’impose !

Continuer la lecture de Rejoignons la CGT des Ingénieurs Cadres et Techniciens !