Le 25 JUIN 2015, TOUS ENSEMBLE DANS L’ACTION !

salaire

Les luttes se multiplient dans les entreprises partout en France, autour des salaires, de l’emploi, des conditions de travail. Toutes sont bâties sur la colère des salariés qui collectivement ont décidé de ne pas accepter leur situation sans broncher.      C’est le cas des salariés de la santé et l’action sociale, qui seront dans l’action ce jour, pour l’abandon du plan d’économie de 3 milliards dans les hôpitaux, l’arrêt des attaques contre les conventions collectives et les établissements.

La CGT a lancé une pétition pour les salaires que nous vous invitons à signer massivement car l’argent existe.

La répartition des richesses en France est de plus en plus inégale : les salaires, les pensions, les minimas sociaux stagnent. La protection sociale est malmenée par une politique de bas salaires, de chômage et de cadeaux aux entreprises notamment par une exonération croissante des cotisations sociales qui diminue

les ressources de notre protection sociale.

Les conséquences politiques menées sont graves :

• Nos salaires, nos pensions, nos ressources sont trop bas pour vivre correctement.
  • Les diplômes et les qualifications ne sont pas suffisamment reconnus et rémunérés.
  • Notre protection sociale couvre de moins en moins nos besoins face aux aléas de la vie.

Augmenter les salaires, les pensions, mes minimas sociaux, c’est indispensable pour bien vivre. C’est un élément essentiel pour relancer la consommation des ménages, renforcer notre système de protection sociale et sortir de la crise économique que connait le pays depuis plusieurs années.

Remettre la sécurité sociale au cœur d’une politique sociale, c’est protéger notre santé, notre retraite, notre famille. C’est permettre de vivre dignement et en bonne santé à tout âge.

qualification

Moi, Salarié, Retraité, Etudiant, Chômeur :

Je demande l’augmentation du Smic, du point d’indice des fonctionnaires et des minimas sociaux de 10% au 1er juillet 2015 ;

• Je soutiens la proposition de la CGT pour la tenue d’une conférence sociale sur les salaires, convoquée par le gouvernement avant mi-juillet sur :
  • La revalorisation des salaires et pensions ;
  • L’égalité salariale femmes-hommes ;
  • La reconnaissance des qualifications.

Mobilisons nous contre l’ensemble des agressions libérales du Gouvernement et du MEDEF.

(Macron, Retraites complémentaires, Réforme territoriale, Projet de loi sur le renseignement,

Projet Rebsamen sur  « le dialogue social »)

TOUS EN GREVE LE 25 JUIN !
                                               Equipe A : 5h45 à 14h15
                                               Equipe B : 14h15 à 22h45