La CGT sur le tour à Rodez

ul1

Comme à son habitude, l’Union Locale CGT de Rodez-Onet le château, présente sur tous les combats au service des salariés, lors de tractages pour la bonne cause, d’affichages de sensibilisation… ne pouvait pas être absente de la grande manifestation sportive qu’est le Tour de France.

En effet, les 17 et 18 juillet derniers, Rodez fut respectivement ville Arrivée et Départ du tour 2015.

Notre organisation syndicale ne pouvait que saisir cette opportunité d’être vue, entendue, et s’est donc tout naturellement emparée de cette occasion pour interpeler les citoyens, français comme étrangers, venus soutenir ces forçats de la route sur des sujets importants.

Nos militants, vos représentants, ne se sont pas privés de mettre à disposition de tous, du matériel syndical, des livrets pour les saisonniers avec distribution en premier lieu aux salariés de la caravane, et bien sur en proposant la pétition sur « salaires, pension, égalité salariale femmes / hommes » qui a recueilli ainsi pas moins de 353 signatures, sur cette journée de fête sportive.

Dans un souci de solidarité avec les agents hospitalier, en l’occurrence ceux de l’hôpital de Millau, mais aussi par conviction en tant que militants CGT criant haut et fort qu’en France on ne doit pas fermer les Maternités.

Les militants présents décidaient de proposer la pétition pour le maintien de la maternité de Millau à la Le bilan de cette campagne de signatures nous a donné raison : en effet, initialement venus soutenir les coureurs, plusieurs dizaines de spectateurs n’ont pas hésité à devenir acteurs.

Ce sont donc 378 signatures que nous porterons, avec fierté auprès de nos Encore une fois, le citoyen prouve au travers de cet acte simple et rapide, en apportant son soutien et en s’engageant par écrit, qu’il veut garder son système de soin intact !

Encore une fois, la CGT démontre qu’elle est en mesure d’accompagner les salariés, les retraités, en mettant à leur disposition les moyens nécessaires (une petite dizaine de militants sur la journée).

Nous devions le tenter, nous l’avons réussi !!!

Suite au bilan plus que positif de cette journée, l’Union Locale CGT de Rodez-Onet le Château souhaite à tous(tes) les Camarades de très bonnes vacances d’été, que le repos de cette trêve syndicale vous soit bénéfique pour mieux repartir au combat et ce dès la rentrée.