Mercredi 2 décembre 2015: Journée Nationale d’Actions, Pour le Progrès Social !

pancartesDes milliers de salariés sont menacés de perdre leur emploi, à l’exemple des personnels d’Air France.

La violence patronale avec une complaisance gouvernementale, suscite colère et indignation qui se traduisent par des actions collectives mobilisant les salariés.

C’est dans ce contexte que les provocations patronales se multiplient afin de stigmatiser l’action syndicale.
Ainsi, 16 salariés d’Air France sont traînés devant le Tribunal de Bobigny le 2 décembre !

Leur faute ? Avoir manifesté leur refus de perdre leur emploi ! C’est inacceptable !

NON à la violence sociale,
OUI à l’efficacité économique, sociale, et environnementale.

La CGT appelle, ce jour-là, les salariés à se mobiliser partout en France pour défendre :

• L’emploi La retraire à 60 ans à taux plein
  • Les Libertés Syndicales
  • Les salaires, les pensions et les minimas sociaux
  • La reconnaissance des métiers pénibles
  • Le développement industriel et des services publics

Partout en France, mobilisons-nous pour dénoncer la politique libérale du patronat et du gouvernement qui remet en cause les droits des salariés au travers :

La casse du Code du Travail
La criminalisation de l’action syndicale

Après les mobilisations du 23 septembre et du 8 octobre, plus que jamais, la CGT appelle les salariés à refuser les reculs sociaux et à  poursuivre la construction d’un rapport de force pour imposer une autre politique sociale, favorisant l’investissement humain pour le développement d’une société du plein emploi, respectueuse des Femmes et des Hommes et de l’environnement !

Ça dépend de nous, ensemble, construisons notre avenir!

Rassemblements à 17h30

Rodez : Devant la Préfecture.
Millau : Devant la sous Préfecture
Villefranche de Rouergue : Devant la sous Préfecture
Decazeville : Devant l’Union Locale CGT, Esplanade Jean Jaurès.