Loi Travail : OUI NOUS CONTINUERONS A MANIFESTER !

loitravailOffensifs et déterminés pour GAGNER !

Massive, dynamique, combative, revendicative, la manifestation nationale unitaire du 14 juin à Paris et en province, est une grande réussite.

Elle illustre la détermination sans faille des salariés, des privés d’emploi, des jeunes et des retraités à gagner le retrait du projet de loi Travail et à obtenir de nouveaux droits.

Le Premier ministre assimile les manifestants à ceux qu’il qualifie de casseurs et rejette sa propre responsabilité sur les organisations syndicales en leur imputant le climat social qui se détériore.

Il veut interdire les manifestations ! Comme si en muselant la contestation, il réglait le problème !

C’est inadmissible ! Intolérable !

Comment peut-il continuer de mépriser ainsi l’expression, de millions de salariés, de privés d’emploi, de jeunes et de retraités ?

Comment peut-il refuser le dialogue que demandent les organisations depuis des mois ?

Le Président de la République reste silencieux après le courrier des organisations syndicales du 20 mai. Alors tous ensemble poursuivons la mobilisation par la grève et les manifestations et amplifions la votation citoyenne.

Le droit de manifester est un droit fondamental !

Pour le Retrait du Projet de Loi El Khomri

JEUDI 23 JUIN 2016