LE 9 AVRIL, L’AUSTÉRITÉ , ÇA SUFFIT !

austerite

• Réduire le chômage et permettre la création d’emplois en changeant de politique économique ;
  • Préserver les droits et tous les régimes sociaux ;
  • Garantir et promouvoir le service public ;
  • Augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les pensions et les minimas sociaux ;

Voilà ce que devraient être aujourd’hui les priorités sociales !
Au lieu de cela, l’austérité conduit à une politique qui aggrave la situation des salarié(e)s, des retraité(e)s et des chômeurs(euses), et n’offre aucune perceptive à la jeunesse.

Ainsi, avec le « Pacte de responsabilité», le gouvernement prend 40 milliards à la Sécurité́ Sociale et les offre aux patrons. Il impose un plan de rigueur jamais vu : 50 milliards de réduction des dépenses publiques. Les salaires sont bloqués, les salariés s’appauvrissent.

Non seulement aucun emploi n’est créé, mais le chômage et la précarité explosent. Toutes les garanties collectives (le code du travail, les statuts…) sont attaquées. Les services publics touchés de plein fouet par la rigueur sont au bord de l’explosion.

L’austérité a des impacts destructeurs tant socialement, économiquement que démocratiquement. Elle est inefficace et amène à des catastrophes partout où elle a été mise en place (Grèce, Espagne, Portugal…). Pendant ce temps les 40 entreprises françaises les mieux cotées en bourse ont versé 56 milliards à leurs actionnaires…

C’EST POURQUOI LES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT, FO, SOLIDAIRES ET FSU APPELLENT AU PLAN NATIONAL À SE METTRE EN GRÈVE ET MANIFESTER :

Contre le « Pacte de responsabilité »

Contre la rigueur budgétaire

Contre la loi libérale « Macron »

Pour l’emploi et les salaires

Pour des services publics renforcés, des droits et des régimes sociaux préservés

Pour les garanties collectives
Jeudi 9 avril 2015
GRÈVE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE
MANIFESTATION DEPARTEMENTALE
15H00- Rodez – Place des Ruthènes (devant Cap Cinéma)