Ensemble, imposons d’autres choix

greve

Nous voulons des embauches :
Le syndicat CGT n’a de cesse d’interpeller la direction locale et nationale pour que des embauches soient effectuées.
Pour le syndicat CGT la hausse des fabrications et l’arrivée de nouveaux produits doivent permettre des embauches et ainsi pérenniser le site pour les années à venir.
Comme la CGT l’a plusieurs fois dénoncé, le gouvernement n’écoutant que le patronat, octroie de nombreux cadeaux fiscaux à BOSCH et ne demande aucune contrepartie.
Pour rappel le gouvernement a offert à notre direction 6 millions d’euros de crédit d’impôts et autre avantages fiscaux (CICE, Pacte de responsabilités, crédit d’impôt recherche, suppression des cotisations sociale sur la branche famille de la sécu, part patronale sur la mutuelle non soumise à cotisation sociale).
Tous ces cadeaux c’est nous les travailleurs qui devons les payer par la hausse de nos impôts, de la TVA, le recul de l’âge de la retraite, la baisse des pensions, moins de prise en charge de la sécurité sociale.
En plus de tous ces avantages dont bénéficie notre direction, Bosch réalise des chiffres d’affaires record 250 millions d’euros pour l’usine et 730 millions d’euros pour RBFR
Toute cette richesse c’est le fruit du travail fourni par les travailleurs !!
Pour la CGT nous devons exiger l’arrêt de la casse sociale prônée par les patrons qui souhaitent mettre à mal nos acquis et notre modèle social .Les projets de loi ( Macron, dialogue social) soutenus par le MEDEF ne profiteront qu’aux patrons qui ne souhaitent que s’enrichir sur le dos des travailleurs..
Exigeons l’arrêt de cette politique à la botte du patronat et faisons en sorte que les cadeaux et la richesse dont bénéficie notre direction servent à créer des emplois en CDI, financent des départs anticipés en préretraite.
Suite à la journée de GREVE du 9 AVRIL, la CGT a décidé d’une nouvelle journée de GREVE le 25 juin pour faire entendre la voix des travailleurs !!!

TOUS EN GREVE LE 25 JUIN !
                                               Equipe A : 5h45 à 14h15
                                               Equipe B : 14h15 à 22h45
                                               Normale : 8h à 16h20

Equipe de nuit : du 25 juin au 26 juin de 22h45 à 5h45

Nous voulons la reconnaissance des carrières longues :
Lors de la réunion avec la direction sur l’aménagement fin de carrière, le syndicat CGT a interpellé une nouvelle fois la direction sur la nécessité de discuter de la mise en place de mesures de départ anticipées en préretraite.
La direction doit répondre à l’attente de cette catégorie de salariés.
Par le passé la direction a su budgétiser pour la mise en place de plan de préretraite.
Le syndicat CGT et les salariés ne comprendront et n’accepteront pas un refus de la direction.